Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : comment tenir "quand tout s'effondre" ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Coronavirus : comment tenir "quand tout s'effondre" ?
Coronavirus : comment tenir "quand tout s'effondre" ? Coronavirus : comment tenir "quand tout s'effondre" ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fabrice Midal, auteur du livre "Comment rester serein quand tout s'effondre", et Sandro Gozi, député européen du groupe politique "Renew Europe", étaient les invités du journal de 23 heures de franceinfo, jeudi 24 septembre.

Avec les récentes annonces du gouvernement français, qui a durci les mesures sanitaires dans plusieurs grandes villes, le pays est entré dans une nouvelle phase de l'épidémie de coronavirus. De nombreuses protestations contre les règles mises en place se sont fait entendre ces derniers jours. "On nous a trop dit : 'Soyez positifs, soyez zen.' Mais reconnaître qu'on est angoissé est une forme de sérénité", a détaillé Fabrice Midal, docteur en philosophie et auteur du livre Comment rester serein quand tout s'effondre, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo, jeudi 24 septembre.

"La discipline, meilleur instrument"

Mais alors la France est-elle le seul pays à débattre sur les mesures sanitaires ? "Au début, l'Italie a été beaucoup critiquée pour sa gestion de la crise sanitaire. Il y a eu des débats, mais les Italiens ont fait preuve d'une grande discipline et je pense que la discipline fait partie des meilleurs instruments que nous avons pour combattre le coronavirus", a pour sa part estimé Sandro Gozi, député européen du groupe politique "Renew Europe".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.