Coronavirus : contrôles renforcés pour les voyageurs en provenance de Chine
Les autorités s'attendent à ce que le nombre de patients atteints de coronavirus augmente. De nouvelles mesures ont été mises en place, comme à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise).
La plupart des passagers en provenance de Chine portent un masque. À l'aéroport de Roissy, dans le Val-d'Oise, des recommandations sont distribuées aux voyageurs. Certains s'attendaient à un peu plus de précautions face au coronavirus. À Paris, les touristes chinois rencontrés par les équipes de France 3 ne semblaient pas particulièrement inquiets. "En France, ça va. Je pense même qu'en Chine ce sera sous contrôle", indique un Chinois.
Un risque pour l'économie ?
Chaque année, 2,2 millions de touristes chinois séjournent en France. Leurs dépenses globales sont estimées à 4 milliards d'euros. À Nice, dans les Alpes-Maritimes, certains hôteliers ont déjà enregistré des annulations. "Si ça dure plusieurs mois, 7% de la recette touristique provenant de Chine, c'est important", estime Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage. Pékin a annoncé l'interdiction des voyages de groupes en Chine et à l'étranger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.