Coronavirus : des masques cousus main pour les soignants
Masques ou blouses, les petites mains des bénévoles de l'initiative "Over the blues Meudon" confectionnent du matériel médical pour les soignants.
La solidarité en faveur du corps médical continue de s'organiser lundi 13 avril, au 28e jour du confinement. Dans les Hauts-de-Seine, tout un réseau s'est organisé autour de deux habitantes de Meudon. Armées de leur machine à coudre, les Franciliennes confectionnent des blouses pour le personnel soignant. Depuis le début de l'épidémie, le corps médical fait face à d'importantes pénuries de matériel, comme des masques. Lundi, elles sont en pleine confection de 100 masques pour le personnel d'un Ehpad.
"Tout a été externalisé"
"Tout a été externalisé et du coup, voilà, on se retrouve dans une situation où ce sont nous les petites couturières dans nos maisons avec nos machines à coudre qui habillons le personnel soignant", explique Catherine Quesney, bénévole de l'initiative "Over the blues Meudon". Ces activistes d'un nouveau genre espèrent à présent que d'autres couturières des communes alentour suivront bientôt leur fil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.