Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des milliers Français toujours bloqués à l’étranger

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : des milliers Français toujours bloqués à l’étranger
Coronavirus : des milliers Français toujours bloqués à l’étranger Coronavirus : des milliers Français toujours bloqués à l’étranger (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis plusieurs semaines et la propagation massive du coronavirus, des milliers de Français restent bloqués à l’étranger. Les moyens pour revenir en France s’avèrent parfois limités.

L’attente commence vraiment à se faire longue. Ils sont près de 200 ressortissants français à se presser à l’aéroport de Moroni aux Comores. Au total dans le monde, des milliers d’entre eux sont encore bloqués à l’étranger en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Le plan de rapatriement organisé par le gouvernement peine à satisfaire tout le monde.

Des vols trop peu nombreux

Ces Français tentent autant que possible de profiter des vols organisés par l’État pour les rapatrier dans l’Hexagone. Pour cela, il faut s’inscrire sur une liste d’attente et les personnes choisies pour un vol ne sont prévenues que très peu de temps avant le décollage. Face à ce dilemme, certains tentent d’opter pour des vols commerciaux mais sont confrontés à une hausse des prix trop contraignantes. "Dans la période du 25 mars jusqu’à la semaine dernière, les prix étaient complètement hallucinants, ça allait jusqu’à 8 000 euros, parfois 10 000 euros le prix du billet d’avion", témoigne Louise Quintrand, bloquée en Nouvelle-Zélande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.