Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des supermarchés à sens unique ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : des supermarchés à sens unique ?
Coronavirus : des supermarchés à sens unique ? Coronavirus : des supermarchés à sens unique ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour contenir l'expansion du Covid-19, un groupe de scientifiques ont proposé des mesures pour modifier les mouvements des clients dans les supermarchés.

C'est l'un des seuls endroits où l'on a encore le droit d'aller, au 23e jour du confinement contre le coronavirus, mercredi 8 avril. Néanmons, notre supermarché est aussi un lieu quasi anarchique. Passée la file d'attente dehors et le mètre entre chaque client, difficile de tenir les distances de sécurité dans les rayons peu larges et bondés. Pour répondre à ce problème, qui peut causer de nouveaux cas de contamination, un groupe de scientifique de Loire-Atlantique a proposé de mettre en place une circulation à sens unique dans les magasins.

"Quelque chose qui nous paraît très difficile à mettre en œuvre"

Du côté des professionnels de la grande distribution, cette proposition n'est pas reçue avec beaucoup d'enthousiasme. "Ce serait très compliqué parce qu'il faudrait que tous les clients aillent au même rythme, s'arrêtent aux mêmes endroits, qu'ils ne puissent pas aller en arrière. C'est quelque chose qui nous paraît très difficile à mettre en œuvre", explique Jacques Creyssel, délégué général de la fédération du commerce et de la distribution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.