Coronavirus : des voisins solidaires
Suite au confinement mis en place en France pour lutter contre le coronavirus, la solidarité s’organise pour venir en aide aux personnes âgées et isolées.
C’est le moment ou la solidarité prend tout son sens. Mardi 17 mars, dans la matinée, Fabien 26 ans a fait les courses pour l’une de ses voisines qui a 82 ans. « Je vais acheter des pâtes, des sardines, pour qu’elle puisse continuer à manger. C’est une dame qui habite juste en face de chez moi et qui n’ose pas sortir à cause du coronavirus », explique le jeune homme. Pour ne prendre aucun risque, sa voisine qui habite au deuxième étage, lui envoie un panier accroché à une corde. C’est un ravitaillement indispensable et un lien humain important en ces temps de crise sanitaire.
Inciter les gens qui le peuvent à se rendre utile pour les plus fragiles
Fabien rendra régulièrement des services à sa voisine pendant cette période de confinement. Dans le 17eme arrondissement de Paris, Athanas Perifan, le président de l’association « Voisins solidaires » distribuait des affiches dans les halls d’immeubles. Le but est d’inciter les gens qui le peuvent à se rendre utile pour les plus fragiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.