Coronavirus : en Italie, deux villages complètement épargnés par le virus
Avec 13 000 morts et 110 000 cas de contamination au Covid-19, l'Italie est le pays européen le plus touché par le virus. Pourtant, deux villages de la région de Lombardie interrogent : aucun de leurs habitants n'a développé les symptômes du virus.
C'est une histoire étonnante qui nous provient de deux villages italiens, en pleine zone rouge de l'épidémie de Covid-19. Ferrara Erbognone, une commune de la région Lombardie de 1 200 habitants, est à proximité de Pieve, une grande ville très atteinte. Aucun malade n'est cependant à dénombrer dans le village. La crainte des habitants n'est pourtant pas nulle. "Je vis seule et j'ai très peur. Donc je mets le masque en permanence", confie une habitante.
Des tests effectués dans les deux villages
À une centaine de kilomètres, le village de Montaldo (Lombardie) connaît le même phénomène. Des tests, comme à Ferrara Erbognone, seront effectués pour percer ce mystère. Aucun résultat probant n'a pour l'instant été décelé. Il y aurait moins de malades chez les femmes que chez les hommes, mais là encore, l'explication se fait absente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.