Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : en prévision d'une deuxième vague, l'ARS du Grand Est lance un appel pour trouver des renforts

Les profils recherchés sont des médecins (spécialisés ou non), infirmiers, étudiants, sapeurs-pompiers, biologistes, masseurs et kinésithérapeutes.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Lorraine Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Siège de l'ARS Grand-Est à Nancy. (THIERRY COLIN / FRANCE-BLEU SUD LORRAINE)

L'Agence régionale de santé du Grand Est lance un appel pour trouver des renforts médicaux, en prévision d'une deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, rapporte France Bleu Lorraine Nord, mercredi 19 août. Les étudiants ou retraités du monde médical intéressés sont priés de se faire connaître.

L'appel concerne les dix départements de la région Grand Est. Ces renforts permettront de constituer une "réserve", en prévision d'une potentielle deuxième vague. "Nos équipes sont prêtes, mais nous souhaitons mobiliser davantage de monde au cas où cela arrive", continue Claire Crétin, directrice de la stratégie à l'ARS du Grand Est.

Prendre en charge les personnes âgées et handicapées

"C'est pour continuer à venir soulager nos équipes, à la fois les soignants dans nos établissements de santé, mais aussi dans les structures médico-sociales, dont les Ehpad, pour prendre en charge les personnes âgées ou handicapées", explique Claire Crétin. Ces "renforts" épauleront également les équipes chargées de pratiquer les tests de positivité au Covid.

Les profils recherchés sont des médecins (spécialisés ou non), infirmiers, étudiants, sapeurs-pompiers, biologistes, masseurs et kinésithérapeutes. Pour les personnes intéressées, il suffit de se rendre sur le site internet de l'ARS Grand Est pour s'inscrire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.