Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Jean-Michel Blanquer prévoit "un retour normal en classe" à la rentrée

"Nous nous préparons à d'éventuelles crises"a néanmoins indiqué sur RTL le ministre de l'Education, qui n'écarte pas une résurgence de l'épidémie de Covid-19.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, arrive à l'Elysée le 26 février 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Environ "80 à 85%" des élèves ont retrouvé le chemin de l'école, a indiqué le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, mercredi 1er juillet sur RTL"Un peu moins de 20%" des élèves ne sont donc pas revenus en classe depuis l'épidémie de Covid-19

S'il estime que "ça reste beaucoup", le ministre de l'Education a rappelé qu'"on a fait face à des conditions adverses" en raison de la crise sanitaire et a souligné "en temps normal, en juin 2019 ou en juin 2018, il n'y a, malheureusement, pas 100% des élèves en classe, parce qu'à la fin du mois de juin, certains passent en vacances".

Néanmoins, Jean-Michel Blanquer est optimiste concernant la rentrée en septembre prochain, assurant que "les conditions sanitaires permettront d'avoir un retour normal en classe", avec des effectifs d'enseignants et d'élèves au complet. "Nous nous préparons à d'éventuelles crises", a néanmoins indiqué Jean-Michel Blanquer, qui n'écarte pas une résurgence de l'épidémie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.