Coronavirus : Jean-Michel Blanquer répond aux questions des internautes
Invité en duplex au journal de 20 heures, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a répondu aux questions de la rédaction de France 2 et des internautes, portant notamment sur la réouverture des écoles.
Interrogé sur le 11 mai, date à laquelle le confinement pourrait être levé en France, Jean-Michel Blanquer a expliqué que "le déconfinement était de toute façon progressif et évolutif. Le gouvernement se donne deux semaines à partir du 14 avril pour travailler avec les partenaires sociaux, les organisations de parents d'élèves, les organisations lycéennes..."
Deux semaines de réflexion
Le ministre de l'Éducation nationale s'est aussi plié à l'exercice des questions/réponses des internautes de France info via le hashtag #OnVousRépond. Une internaute du Lot se demande ce qu'il en sera "des cantines scolaires ou garderies où les enfants sont regroupés par centaines, alors que l'on parle de réouverture des écoles." "C'est le genre des sujets concrets que nous allons traiter au cours des deux prochaines semaines. Cette catégorie de sujets, c'est avec les collectivités locales qui sont compétentes sur ces questions qu'elles seront traitées", explique Jean-Michel Blanquer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.