Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'inquiétude règne à l'hôpital de Charleville-Mézières, dans les Ardennes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : l'inquiétude règne à l'hôpital de Charleville-Mézières, dans les Ardennes
Coronavirus : l'inquiétude règne à l'hôpital de Charleville-Mézières, dans les Ardennes Coronavirus : l'inquiétude règne à l'hôpital de Charleville-Mézières, dans les Ardennes (France 3)
Article rédigé par France 3 - Léopold Audebert
France Télévisions

Dans les Ardennes, l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus, les soignants de Charleville-Mézières sont inquiets, malgré les annonces de Jean Castex, jeudi 10 décembre. 

Le mot qui convient le mieux à la situation, jeudi 10 décembre au soir à l'hôpital de Charleville-Mézières (Ardennes) est "inquiétude". "Il y a 12 personnes actuellement hospitalisées en réanimation pour Covid-19. Au plus fort de la deuxième vague, c'était 17, indique le journaliste France Télévisions Léopold Audebert, sur place. On voit donc que la situation est vraiment très fragile. C'est pour ça, d'ailleurs, qu'il y a quelques jours, les soignants d'ici ont réalisé un clip à destination du grand public". 

Un vaste plan de dépistage 

Objectif : rappeler l'importance du respect des gestes barrières, surtout à l'approche des rassemblements des fêtes de fin d'année. "C'est aussi pour cela que les autorités sanitaires lancent à partir de lundi 14 décembre un vaste plan de dépistage pour les 122 000 habitants de l'agglomération de Charleville-Mézières", reprend le journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.