États-Unis : la Californie particulièrement affectée par la pandémie de coronavirus
Depuis deux semaines et la fin de Thanksgiving, les États-Unis assistent à un rebond de l’épidémie de coronavirus. Avec 3 000 morts en 24 heures et 220 000 cas par jour, la Californie est l’un des États les plus touchés du pays. Elle a été obligée de se reconfiner.
La Californie (États-Unis) est particulièrement touchée par l’épidémie de coronavirus : plus de 30 000 nouveaux cas ont été enregistrés dans la journée du mercredi 9 décembre, tandis que le nombre de morts a doublé en cinq jours. Une flambée due aux déplacements familiaux liés aux fêtes de Thanksgiving. "Les gens se rassemblent pour Thanksgiving : tout le monde veut se retrouver pour les vacances, mais le faire pendant cette crise, c'est inconscient. Il faut rester chez soi", estime Mélissa Léon, malade du Covid-19.
220 000 nouveaux cas dans tout le pays
En conséquence, un confinement a été décrété pour trois semaines dans le sud de l'État. La célèbre avenue Hollywood Boulevard est déserte jeudi 10 décembre, ce qui contraste avec les files ininterrompues de Californiens qui patientent dans leur voiture pour se faire tester. La Californie n’est pas un cas isolé : 220 000 nouvelles infections ont été recensées dans tout le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.