Coronavirus : la campagne de vaccination est lancée au Royaume-Uni
Le Royaume-Uni est le premier pays européen à lancer sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Depuis mardi 8 décembre, 50 hôpitaux injectent aux patients le vaccin développé par Pfizer et BioNTech.
Mardi 8 décembre, dans un hôpital de Coventry, au Royaume-Uni, Margaret Keenan, 90 ans, est la toute première personne à recevoir le vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech dans le pays. Grand-mère actuellement hospitalisée, elle est l'un des profils définis comme prioritaires. "Allez vous faire vacciner, c'est gratuit, c'est la meilleure chose qui nous soit arrivée pour le moment", a-t-elle confié. Cette première phase de la campagne de vaccination se déroule uniquement dans une dizaine d'hôpitaux à travers le pays. Les 800 000 doses protégeront d'abord les plus de 80 ans, les résidents de maisons de retraite et leurs soignants.
Boris Johnson appelle à la prudence
Le gouvernement se félicite d'être le premier pays à lancer cette campagne avec le vaccin de Pfizer. Le Premier ministre, Boris Johnson, répète que les contrôles ont été sûrs. Mais à mesure que l'ampleur du défi logistique se dévoile, il redouble de prudence quant à la fin de l'épidémie. "C'est incroyable de voir ce vaccin [...], mais nous ne devons pas relâcher nos efforts", a-t-il déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.