Coronavirus : la COP26, qui devait se tenir à Glasgow en novembre prochain, est reportée
La 26e conférence annuelle de l'Onu sur le climat devait se tenir du 9 au 29 novembre dans la ville écossaise. Elle aura lieu en 2021, mais aucune nouvelle date n'a encore été fixée.
L'épidémie de coronavirus aura aussi eu raison de la COP26. En raison de la crise sanitaire en cours, la 26e conférence annuelle de l'Onu sur le climat n'aura pas lieu du 9 au 29 novembre à Glasgow (Ecosse) comme prévue. L'événement est reporté, a annoncé le gouvernement britannique, mercredi 1er avril. "Compte tenu de l'impact mondial et continu du COVID-19, la tenue d'une COP26 ambitieuse et inclusive en novembre 2020 n'est plus possible", peut-on lire dans un communiqué (en anglais).
#COP26 has been postponed due to #COVID19.
— COP26 (@COP26) April 1, 2020
This decision has been taken jointly by the COP Bureau of the @UNFCCC with the UK and partners Italy.
Tackling climate change remains a key priority for the UK and the international community.https://t.co/480CKVV3E1 pic.twitter.com/ugTAXt9iVT
L'événement aura lieu en 2021, toujours à Glasgow. Mais aucune nouvelle date n'a encore été fixée. Par ailleurs, un sommet séparé sur la préservation des espèces menacées, qui devait avoir lieu à Kunming (Chine) au mois d'octobre, est lui aussi repoussé à l'année prochaine, a déclaré la ministre finlandaise de l'environnement, Krista Mikkonen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.