Coronavirus : la Guadeloupe en état d’alerte maximale
La Guadeloupe a été placée en zone d’état d’alerte maximale par le gouvernement, mercredi 23 septembre. Sur l’île les nouveaux cas augmentent de façon inquiétante et l’on craint une saturation des services de réanimation.
La Guadeloupe a été mise en état d’alerte maximale, mercredi 23 septembre, face à la progression du virus. 37 personnels soignants et militaires vont être déployés pour affronter une deuxième vague annoncée. "Le taux d’incidence a encore progressé depuis la semaine dernière, il est passé de 250 à 290. Le taux d’incidence pour les personnes âgées a également progressé, il dépasse les 200", indiquait Olivier Véran, le ministre de la Santé, mercredi 23 septembre.
Bars et restaurants vont fermer
En une semaine, 16 personnes sont mortes, portant à 42 le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de la pandémie. Près de 4 500 cas cumulés de coronavirus ont été recensées dans l’archipel depuis le mois de mars. Le nombre de tests positifs est supérieur à 22 %, largement au-dessus du seuil d’alerte, fixé à 10 %. Déjà soumis à des restrictions horaires strictes, les bars et restaurants seront totalement fermés dès samedi 26 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.