Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l’armée au secours du Grand Est

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : l’armée au secours du Grand Est
Coronavirus : l’armée au secours du Grand Est Coronavirus : l’armée au secours du Grand Est (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Mulhouse dans le Haut-Rhin, l’armée est à pied d’œuvre. Dans un premier temps avec une rotation par avion militaire dans lesquels des patients ont pu être transférés. Une autre opération est en cours avec l’installation d’un hôpital militaire de campagne.

Pris en charge par des pompiers en combinaison de sécurité, les premiers patients alsaciens débarquent de l’A330 de l’armée. Six malades partis d’Alsace par avion militaire ont ainsi rejoint Bordeaux (Gironde) samedi 21 mars dans l’après-midi où ils sont désormais hospitalisés.

Les militaires sont en train de déployer un hôpital de campagne

L’avion dans lequel ils ont été transportés, est un Airbus de l’armée de l’air entièrement médicalisé par le service de santé des armées. L’appareil est habituellement utilisé pour évacuer des blessés des zones de conflit. Transférer des patients d’un hôpital à l’autre pour soulager la région Grand Est où les lits manquent. Sur le parking du centre hospitalier de Mulhouse (Haut-Rhin), les militaires sont en train de déployer un hôpital de campagne. Des tentes pour abriter 30 lits de réanimation seront opérationnels en début de semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.