Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : le gouvernement se prépare à un rebond épidémique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : le gouvernement se prépare à un rebond épidémique
Coronavirus : le gouvernement se prépare à un rebond épidémique Coronavirus : le gouvernement se prépare à un rebond épidémique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Devillers
France Télévisions
France 2

Le gouvernement anticipe une flambée des contaminations au Covid-19. Le Premier ministre Jean Castex organise une réunion lundi 11 janvier pour faire le point sur la campagne de vaccination, sur laquelle il a été attaqué

Après un cap franchi ce week-end avec plus de 100 000 personnes vaccinées en France, la campagne de vaccination suit son cours. Plus de 50 000 doses du vaccin anti-coronavirus Moderna seront livrées dans l’Hexagone lundi 11 janvier. Elles seront progressivement acheminées dans le Grand Est, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Au regard des contaminations encore trop nombreuses, le gouvernement craint un rebond épidémique imminent. En effet, plus de 20 000 cas ont été détectés samedi.

Nouvelles restrictions ?

Le Premier ministre Jean Castex organise lundi une visioconférence avec les groupes parlementaires pour faire le point sur la campagne de vaccination avant une réunion avec le chef de l'État et les principaux ministres dans l’après-midi. Durcissement du couvre-feu, aménagement des écoles, reconfinement, aucune hypothèse n'est écartée. Cette semaine, l’exécutif scrutera également les chiffres des contaminations. Les premiers effets des fêtes de fin d’année sont attendus d’ici jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.