Coronavirus : le Premier ministre britannique Boris Johnson placé en soins intensifs
Testé positif au coronavirus Covid-19, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a été admis en soins intensifs, lundi 6 avril au soir, après une dégradation de son état de santé. Les précisions du journaliste Arnaud Comte, en duplex de Londres (Royaume-Uni).
“Selon les dernières informations des autorités, son état est stable. Il est toujours en soins intensifs, c’est l’équivalent de nos services de réanimation, à l’hôpital St Thomas au cœur de Londres (Royaume-Uni). Il reçoit un traitement à base d’oxygène, mais il est conscient. Il n’est pas intubé, n’a pas besoin de respirateur artificiel, même si les médecins britanniques nuancent un peu la version officielle”, indique le journaliste Arnaud Comte, en duplex de Londres.
Autant de chances de mourir que de survivre
“Ils expliquent que s’il se trouve dans ce service-là, c’est que son état est très grave. Il y a une réalité depuis le début de cette épidémie dans les services de soins intensifs britanniques : on a autant de chances de mourir que de survivre. Elle concerne aujourd’hui le Premier ministre du Royaume-Uni”, conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.