Coronavirus : le professeur Anne-Claude Crémieux craint une autre vague de contamination
Invitée du journal de 13 heures, Anne-Claude Crémieux, professeur en maladies infectieuses et membre de l'Académie nationale de médecine a répondu à de nombreuses questions concernant le Covid-19.
Interrogée sur la question de l'affluence dans les transports en commun malgré le confinement, la professeur en maladies infectieuses et membre de l'Académie nationale de médecine, Anne-Claude Crémieux a fait part de ses craintes jeudi 16 avril, en direct au 13 Heures. "C'est extrêmement inquiétant, car le déconfinement n'est possible que s'il y a une vraie diminution du nombre de nouveaux cas. Le risque, c'est qu'après le déconfinement, nous ayons une vague qui soit aussi préoccupante et inquiétante que celle que nous avons redoutée il y a un mois", relève-t-elle.
"Il faut absolument que le confinement se poursuive jusqu'à la fin"
Une inquiétude qui l'a poussée à rappeler les vertus du confinement. "Arriver au déconfinement dans de mauvaises conditions, c'est vraiment pour nous un avenir qui sera catastrophique. Il faut absolument que le confinement se poursuive jusqu'à la fin de façon totale, c'est une garantie pour l'avenir", avertit Anne-Claude Crémieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.