Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les "drive-in party" révolutionnent les soirées en pleine pandémie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
6media-rave_party_voiture-JIM
6media-rave_party_voiture-JIM 6media-rave_party_voiture-JIM
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que les discothèques sont fermées, le concept de "drive-in party" prend de l’ampleur. Les fêtards peuvent profiter de concert en plein air à côté de leur voiture, dans des emplacements sécurisés et bien espacés entre eux.

Même en pleine période de crise sanitaire mondiale en raison de l’épidémie de coronavirus, les fêtards du monde entier tentent de trouver un moyen de profiter. Né en Allemagne, le concept de "drive-in party" se développe aux États-Unis. Des concerts en plein air où chacun se rend en voiture et profite de la musique, dans son emplacement, jusqu’au petit matin. Le tout, en respectant plusieurs gestes barrières.

Un système parfaitement huilée

Certaines soirées proposent d’accueillir entre 150 et 450 véhicules. Chaque personne dispose de son emplacement qu’il obtient pour un prix allant de 100 à 300 dollars. Les distances de sécurité y sont respectées, le port du masque s’avère également obligatoire. Tout est réuni pour profiter pendant plusieurs heures. Une petite voiturette fait le tour des emplacements pour apporter boissons et nourriture en garantissant le respect des consignes sanitaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.