Le printemps a officiellement débuté le week-end du 21 mars. Une période d’habitude très riche en mariages. La crise du Covid-19 vient néanmoins perturber le calendrier.
En raison du confinement instauré en France, et afin de limiter la propagation du Covid-19, se réunir en nombre n’est plus autorisé. Une mesure qui met à mal la saison habituelle des mariages, le printemps. Plusieurs mairies ont décidé d’annuler l’entièreté des cérémonies prévues dans les semaines à venir. C’est notamment le cas de la ville de Perpignan. À Ponteilla (Pyrénées-Orientales), un couple attendait la date impatiemment. "On était prêts pour ce mariage, on avait commencé à acheter les tenues", raconte Priscilla Ciscar, la future mariée.
Prestataires, alliances déjà gravées...
Extrêmement déçus, les couples concernés doivent trouver des solutions. Priscilla Ciscar poursuit : "Au début ça a été difficile, vraiment difficile à accepter. Il y a tout qui passe par la tête, il faut contacter les prestataires…" Si la future mariée prend désormais les choses de manière philosophique, des détails embêtants restent à régler, tels que celui des alliances. En effet, les bagues sont gravées à l’avance avec la date du mariage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.