Coronavirus : les mesures de confinement sont-elles respectées ?
Après le passage de la France au stade 3 pour contrer l'épidémie de Covid-19, les Français sont désormais confinés dimanche 15 mars pour une durée indéterminée. Le journaliste Clément Le Goff, en duplex depuis l'avenue des Champs-Élysées, est allé vérifier si les mesures étaient respectées.
Face à la propagation du Covid-19, le gouvernement a pris des mesures inédites samedi 14 mars : la fermeture de tous les restaurants, bars et commerces jusqu'à nouvel ordre. Les Français sont désormais confinés.
>> DIRECT. Municipales 2020 : suivez la soirée électorale en pleine épidémie de coronavirus
Mais ces mesures restrictives sont-elles respectées ? "Les mesures semblent respectées ce midi (dimanche 15 mars). Les commerces sont fermés. On a vu il y a quelques minutes une patrouille de trois policiers à moto. C'est au préfet de région de faire respecter les interdictions", explique le journaliste Clément Le Goff, en duplex depuis l'avenue des Champs-Élysées (Paris).
Les commerçants vident les stocks
Tous les cafés sont fermés, les chaises sont rangées. "D'habitude, même le dimanche, l'avenue est bondée. Il y a normalement beaucoup de monde en terrasse, mais elles ont disparu aujourd'hui. Les Champs-Élysées ne sont pas déserts, mais la fréquentation est beaucoup moins importante que d'habitude. On a aussi rencontré des commerçants qui vidaient en urgence leur stock de produits périssables", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.