Coronavirus : les mesures de distanciation prolongées en Allemagne jusqu'au 29 juin
Le gouvernement fédéral allemand l'a annoncé mardi. Jusqu'à dix personnes, ou deux familles, pourront se réunir "dans des lieux publics", a-t-il précisé.
Pour tenter de contenir l'épidémie de Covid-19, l'Allemagne va prolonger les mesures de distanciation physique jusqu'au 29 juin. Le gouvernement fédéral allemand l'a annoncé, mardi 26 mai, à la suite d'un accord avec les 16 régions du pays.
La chancelière Angela Merkel, qui craint une deuxième vague de contaminations, avait initialement proposé de prolonger jusqu'au 5 juillet l'obligation de maintenir une distance d'un mètre et demi entre les personnes. Outre cette mesure, l'accord trouvé mardi prévoit aussi que les rassemblements de 10 personnes maximum seront de nouveau autorisés à partir du 6 juin.
Avec 8 302 morts depuis le début de l'épidémie, l'Allemagne a été moins durement frappée par le nouveau coronavirus que d'autres pays européens comme la France, l'Espagne et l'Italie. Quant à la levée partielle du confinement, elle n'a pas provoqué d'accélération du nombre de contaminations, pour l'instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.