Coronavirus : les vaccins arrivent en France
Les doses de vaccins contre le coronavirus ont été livrées en France samedi 26 décembre, en prévision du début de la campagne de vaccination qui doit démarrer dimanche 27 décembre. Des livraisons réalisées sous haute surveillance.
Ils ont parcouru l’Hexagone avec à leur bord ce qui nourrit l’espoir d’une avancée dans la lutte contre le coronavirus en France. Plusieurs camions ont livré des doses du vaccin contre le virus, le tout sous haute protection policière. Les forces de l’ordre craignent des tentatives de vol et ont donc escorté les véhicules jusqu’aux différents lieux de livraison, samedi 26 décembre.
Garder le vaccin à bonne température
Outre la crainte de possibles vols des doses, les autorités se sont également appliquées à conserver ce vaccin sous les - 80 degrés, une condition indispensable pour qu’il reste efficace. De la glace carbonique a donc été utilisée et les employés se sont équipés de gants adaptés pour ne pas se brûler au moment de son transport. La bonne conservation s’avère fondamentale pour ce médicament qui pourrait au total concerner près d’un million de personnes en France lors des seuls mois de janvier et février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.