Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l’Ile-de-France, région la plus touchée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : l’Ile-de-France région la plus touchée
Coronavirus : l’Ile-de-France région la plus touchée Coronavirus : l’Ile-de-France région la plus touchée (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lundi 23 mars, 860 personnes sont mortes du coronavirus en France, 186 de plus en 24 heures. Près de 20 000 personnes sont malades, 8 675 sont hospitalisées, dont 2 082 en réanimation. État des lieux région par région.

Huit régions de France sont particulièrement touchés par l’épidémie de Covid-19, lundi 23 mars. La plus frappée est l’Île-de-France avec 6 211 cas suivie du Grand Est avec 4 256 cas confirmés. Deux régions ont vu leur nombre de cas recensés augmenter depuis dimanche. Il s’agit de la Bourgogne-Franche-Comté avec 1 347 cas et les Hauts-de-France avec 1 269 cas, contre 791 la veille. L’Outre-mer totalise 241 cas.

Couvre-feu instauré

Le nombre de victimes du Covid-19 augmente. Face à la propagation, des couvre-feu sont mis en place, comme à Mulhouse (Haut-Rhin) de 21 heures à 6 heures. La préfecture des Alpes-Maritimes a décrété un couvre-feu de 22 heures à 5 heures dans 24 communes jusqu’au 31 mars. Trois villes des Hauts-de-Seine ont fait de même : Puteaux, Asnières-sur-Seine et Colombes. Les rassemblements et déplacements sont interdits à Paris sur les berges, les pelouses de l’esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.