Coronavirus : de peur d'une seconde vague épidémique, Shanghai referme ses sites touristiques
Plusieurs sites de la capitale économique chinoise, qui avaient rouvert leurs portes au public mi-mars, ont à nouveau fermé lundi.
De nombreux sites touristiques de Shanghai ont de nouveau fermé leurs portes, lundi 30 mars, illustrant la peur d'une seconde vague épidémique en Chine. Le nombre de nouvelles contaminations par le Covid-19 s'est effondré ces dernières semaines dans le pays, où le coronavirus a fait son apparition fin 2019. Plusieurs sites de la capitale économique chinoise en ont profité pour rouvrir leurs portes au public dès la mi-mars, notamment la Tour de Shanghai.
>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
Mais le gratte-ciel et son voisin la Perle de l'Orient ont refermé leurs portes au public depuis le début de la semaine, de même que l'aquarium et le musée de cire Madame Tussauds, a constaté l'AFP. Aucune date de réouverture n'a été annoncée.
La Chine redoute une deuxième vague de contaminations par les personnes qui rentrent dans le pays. Pékin a pris des mesures radicales pour bloquer l'entrée des étrangers et réduire le trafic aérien international. Mardi, les 48 nouveaux cas de contamination enregistrés au cours des dernières 24 heures étaient tous d'origine importée, à en croire les chiffres du ministère de la Santé. Au total, l'épidémie de Covid-19 a fait plus de 3 300 morts en Chine, selon le bilan des autorités. Des observateurs se demandent toutefois si Pékin n'a pas minimisé ces chiffres.
La sélection de franceinfo sur le coronavirus
• Infographies. Voici les bons gestes à adopter quand on fait ses courses
• Eclairage. Coronavirus : Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède… Comment les pays du nord de l'Europe font-ils face à l'épidémie ?
• Portrait. Coronavirus : Jérôme Salomon, ce médecin dans l'ombre devenu le visage de la lutte contre le Covid-19
• Témoignages. "Je ne panique pas, mais j'y pense" : Baptiste, étudiant dans un studio et employé d'un supermarché, raconte son confinement
• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.