Coronavirus : peut-il disparaître avec les beaux jours ?
Le directeur général de la Santé a dévoilé, vendredi 24 avril, comme chaque jour, les derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus en France. On déplore 22 389 morts, soit 389 de plus que la veille.
Les chiffres des derniers jours, et notamment celui du vendredi 24 avril présenté par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, confirment une tendance à la baisse des contaminations au coronavirus Covid-19. Le virus est-il donc en train de disparaître ? "Comme tous les autres virus respiratoires, le nouveau coronavirus va-t-il refluer à la belle saison ? On voudrait y croire, mais ce n’est pas si simple", met en garde la journaliste Emmanuelle Lagarde sur le plateau du 19/20.
Les effets des rayons UV sur le virus intéressent
"Il y a un mois aux États-Unis, une équipe a étudié l’effet de la température et du taux d’humidité sur ce nouveau virus. Conclusion : ces deux facteurs ne suffisent pas à le faire disparaître", explique la journaliste. Pour autant, une étude américaine semble apporter la preuve du contraire. "Cette recherche-là s’est intéressée à l’effet du soleil, et en particulier à aux rayons ultraviolets, qui sont réputés pour détruire les virus."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.