Coronavirus : près de 500 000 morts dans le monde
L'épidémie de coronavirus continue de faire des ravages partout dans le monde. En Amérique latine, en Inde ou aux États-Unis, le virus ne faiblit pas.
Tous les pays ne sont pas égaux face à la pandémie. En Argentine, la capitale, Buenos Aires, remet en place des mesures de confinement strictes. Au Brésil, la situation est similaire dans certains quartiers de Sao Paulo. L’un dépasse désormais les 500 000 cas. Ils s’interrogent sur les prochaines semaines. De leur côté, les États-Unis ignorent quand et comment ils arriveront à stopper l’évolution de la contagion.
Certains Etats reconfinent
Pourtant, la foule sur les plages de Miami ne désemplit pas, malgré la situation alarmante. On y bronze parfois sans le respect des gestes barrière, malgré les panneaux d’avertissement installés sur le sable. Vendredi 26 juin, 7 000 nouveaux cas ont été recensés, marquant un triste record. Certains États ont d’ores et déjà commencé à se reconfiner. Les clients d’un bar de Houston, au Texas, boivent ainsi leur dernier verre avant la fermeture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.