Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : quatorzaine obligatoire pour les Français voyageant au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : quatorzaine obligatoire pour les Français voyageant au Royaume-Uni
Coronavirus : quatorzaine obligatoire pour les Français voyageant au Royaume-Uni Coronavirus : quatorzaine obligatoire pour les Français voyageant au Royaume-Uni (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre Boris Johnson veut imposer samedi 23 mai une quatorzaine à tout voyageur arrivant sur le sol britannique. Mécontente, la France envisage de faire la même chose.

La France envisage une mesure de réciprocité après la décision des Britanniques samedi 23 mai d’imposer une quatorzaine obligatoire à tous les voyageurs qui se rendront au Royaume-Uni à partir du 8 juin. Il y a quelques jours pourtant, Londres avait exclu cette mesure pour les Français. Si vous vous rendez au Royaume-Uni après le 8 juin, vous devrez laisser vos coordonnées observer une quatorzaine obligatoire. Les contrôles seront aléatoires et si vous ne respectez pas les règles, vous vous exposerez à une amende de plus de 1 000 euros.

Les expatriés inquiets

C'est un coup de froid diplomatique qui souffle sur les relations entre la France et le Royaume-Uni. Pour les Français qui vivent à Londres et qui souhaitent revenir en France cet été, les vacances virent au casse-tête. C’est aussi une inquiétude pour ceux qui travaillent. Mais ces mesures seront réexaminées toutes les trois semaines. D'ici l'été, les choses peuvent encore changer, conclut la journaliste de France Télévisions Anne-Claire Poignard depuis Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.