Coronavirus : retour à Toulon pour le Charles de Gaulle
Mission raccourcie pour le porte-avions Charles de Gaulle, qui a accosté à Toulon (Var) dimanche 12 avril. Une partie de l'équipage a contracté le Covid-19. Tous les militaires vont être placés en quarantaine.
Les retrouvailles devront attendre. Les marins du porte-avions Charles de Gaulle sont rentrés au port de Toulon (Var) dimanche 12 avril mais ils vont être placés en quarantaine car certains membres de l'équipage sont atteints du Covid-19. "Les 1 900 militaires ont été placés à l'isolement pour une durée de 14 jours suite à la découverte de cas de coronavirus", explique la journaliste Noémie Dahan, en duplex depuis Toulon.
Une mission écourtée
Le Charles de Gaulle est rentré avec 11 jours d'avance d'une mission en Atlantique Nord. Une opération écourtée à cause du Covid-19. Les familles des militaires vont encore devoir patienter avant de les retrouver. "Ils ne rentrent pas ce soir, mais 15 jours dans une vie, ce n'est rien. Nous sommes confiants et sereins", explique la femme d'un militaire. En mission depuis le 21 janvier dernier, le Charles de Gaulle a dû changer de cap après la découverte de 50 cas de Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.