Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : six organisateurs du meeting de Donald Trump à Tulsa ont été testés positif

Quelque 20 000 personnes sont attendues dans une salle fermée pour ce meeting de campagne organisé dans l'Oklahoma.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des partisans de Trump patientent devant un point de contrôle de la sécurité avant de pouvoir participer au meeting de Donald Trump, le  20juin 2020, à Tulsa, en Oklahoma.  (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

Le risque épidémique reste très présent aux Etats-Unis. Six membres de l'organisation du meeting de campagne de Donald Trump, organisé samedi 20 juin à Tulsa dans l'Oklahoma, ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé son équipe quelques heures avant l'ouverture de ce premier grand rassemblement organisé dans une salle fermée en pleine pandémie.

"Six membres de l'équipe d'organisation ont été testés positifs sur les centaines de dépistage pratiqués, et des procédures de quarantaine ont immédiatement été mise en oeuvre", a annoncé le chef de la communication de la campagne de réélection du président américain, Tim Murtaugh.

"Aucun des employés positifs au Covid ni personne ayant été en contact direct ne sera présent au meeting ou aux côtés de participants ou d'élus" samedi soir à Tulsa où 20 000 personnes sont attendues, a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.