Coronavirus : treize décès dans un Ehpad de Haute-Marne
Les décès en Ehpad risquent de se multiplier, les personnes âgées étant les plus vulnérables face au Covid-19. Lundi 23 mars, 20 résidents d’un établissement des Vosges sont notamment décédés.
Alors que le Covid-19 continue de s’étendre en France, mardi 24 mars, à Saint-Dizier (Haute-Marne), 13 résidents d’un Ehpad sont décédés. Un véritable choc pour les familles, mais également pour le personnel hospitalier. Le journaliste Charles-Henry Boudet était en duplex sur place pour le 13 Heures. "Les patients sont tous décédés après avoir attrapé le Covid-19. Il s’agit pour la plupart de patients âgés, voire très âgés. Le premier patient serait décédé en milieu de semaine dernière, et la treizième personne serait décédée le lundi 23 mars", a-t-il expliqué.
"Une contagion rapide et violente"
S’il est impossible pour le moment de rentrer en contact avec les responsables de cet établissement, Charles-Henry Boudet a pu échanger avec la maire de la ville, Élisabeth Robert Dehault, qui a déclaré : "C’est une contagion rapide et violente. L’établissement avait pourtant pris toutes les mesures de confinement depuis le cinq mars." Il s’agit aujourd’hui en France du second plus gros foyer d’infection dans une maison de retraite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.