Coronavirus : un deuxième hôpital sort de terre à Wuhan
Le bilan ne cesse d'augmenter. La nouvelle souche de coronavirus a déjà fait 490 morts et contaminé plus de 25 000 personnes. Des stades et des hôtels sont réquisitionnés pour faire face à l'afflux de malades.
C'est le branle-bas de combat à Wuhan, en Chine, foyer de l'épidémie liée à la nouvelle souche de coronavirus. "66 nouveaux décès et 3 900 nouveaux cas de personnes contaminées" ont été répertoriés à Wuhan, indique mercredi 5 février le correspondant permanent de France Télévisions en Chine Arnauld Miguet. "Le second hôpital qui a été construit en un temps éclair devrait être opérationnel dans la journée. Dans le même temps, stade et centre d'expositions sont réquisitionnés pour les transformer en hôpitaux. Les hôtels de la ville devraient aussi être réquisitionnés".
Mesures de confinement
Les autorités chinoises continuent de prendre des mesures de confinement dans les grandes villes du pays, des mesures saluées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Par mesure de précaution, le ministère des Affaires étrangères français recommande aux familles de s'éloigner de la Chine s'ils n'ont pas de raisons essentielles d'y rester.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.