Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un médecin réanimateur nommé conseiller Covid-19 au ministère de la Santé

Professeur de médecine et anesthésiste réanimateur à l'Hôpital européen Georges Pompidou, Antoine Tesniere avait déjà été chargé en 2018 par Agnès Buzyn d'organiser une consultation sur la formation des professionnels de santé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Antoine Tesniere, professeur de médecine et anesthésiste réanimateur à l'Hôpital européen Georges Pompidou (AP-HP), pose à Paris, le 6 janvier 2016. (MAXPPP)

Le ministre de la Santé Olivier Véran étoffe son équipe. Antoine Tesniere, médecin réanimateur, a été nommé "conseiller en charge du Covid-19" au cabinet du ministre des Solidarités et de la santé, selon un arrêté paru au Journal officiel, samedi 21 mars.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

Professeur de médecine et anesthésiste réanimateur à l'Hôpital européen Georges Pompidou (AP-HP), Antoine Tesniere avait déjà été chargé en 2018 par la ministre précédente Agnès Buzyn d'organiser une consultation sur la formation des professionnels de santé. Il a également été conseiller au ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, pilotant à partir de septembre 2017 le volet formation de la stratégie de transformation du système de santé.

Antoine Tesniere a cofondé à l'université de Paris un département de "Simulation en Santé". Ce dernier développe des formations et des projets de recherche utilisant des outils de simulation et environnements virtuels à destination des professionnels de Santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.