Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un plan d’urgence « massif » mais « ponctuel » pour Éric Woerth

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : un plan d’urgence « massif » mais « ponctuel » pour Eric Woerth
Coronavirus : un plan d’urgence « massif » mais « ponctuel » pour Eric Woerth Coronavirus : un plan d’urgence « massif » mais « ponctuel » pour Eric Woerth (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Député LR de l’Oise et ancien ministre du budget, Éric Woerth est revenu sur une économie française qu’il faut « mettre sous perfusion » en ces temps difficiles.

Le gouvernement a décidé de lancer un vaste plan d’urgence pour venir en aide aux Français ainsi qu’aux entreprises en difficulté, mercredi 15 avril. Plusieurs aides vont voir le jour pour tenter de soutenir économiquement ceux qui sont le plus touchés par cette crise causée par l’épidémie de coronavirus. Un plan d’aide jugé « massif » mais qui ne peut s’avérer que « ponctuel » pour Eric Woerth, député LR de l’Oise et ancien ministre du budget sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Mettre l’économie « sous perfusion »

Éric Woerth a lui aussi dû faire face à une crise économique majeure en 2008 lorsqu’il était ministre. S’il estime que les situations ne sont pas forcément comparables, il admet que certains principes de base sont nécessaires à chaque fois. « A partir du moment où l’économie est arrêtée, il faut bien la mettre sous perfusion financière publique. Alors ça coûte évidemment très cher. Ne pas le faire, sans doute, coûterait plus cher. Je soutiens ce plan d’ailleurs, nous le voterons », annonce le député LR.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.