Coronavirus : une prime pour les salariés des Ehpad
Confrontés au quotidien au coronavirus, les salariés des Ehpad vont être récompensés par une prime de l’État, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, jeudi 7 mai.
L’État n’a pas oublié les Ehpad. Durant un point presse jeudi 7 mai, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que "tous les personnels de tous les Ehpad de France, et quel que soit leur statut, percevront une prime pour valoriser leur engagement sans faille pendant" la crise du coronavirus. Une aide réclamée depuis plusieurs jours qui vient donc d’être officialisée par l'exécutif.
"En première ligne au front"
Le gouvernement français indique que 1 500 euros seront offerts aux salariés des Ehpads situés dans les 33 départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus. Un premier pas qui devrait en appeler un autre pour certains. "Il faudra évidemment aller plus loin, parce qu’il conviendra d’accorder cette prime de la même manière pour les professionnels de l’aide aux personnes âgées qui eux aussi sont, depuis le début de cette épidémie, en première ligne au front", réclame Romain Gizolme, directeur général de l’association des directeurs au service des personnes âgées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.