Coronavirus : un vrai casse-tête pour les entreprises
Entre la fermeture des écoles à partir du 16 mars et la baisse de l'activité économique, les entreprises entrent dans une zone de turbulences.
Baisse de l'activité, risque sanitaire ou encore enfant à garder : ces prochaines semaines s'annoncent compliquées pour de nombreuses entreprises, prises dans la tourmente de l'épidémie de Covid-19. Alors, beaucoup se préparent déjà à avoir recours au télétravail pour continuer leur activité professionnelle. "À distance, j'ai accès à tous mes fichiers et tous mes logiciels donc c'est parfait. En même temps, ça va soulager parce que les enfants vont rester à la maison, donc on va pouvoir s'occuper aussi d'eux. Et puis, il y a le téléphone. On va communiquer et par email et par téléphone", explique une femme qui n'a pas prévu de venir dans son entreprise à partir de lundi 16 mars.
Le chômage partiel indemnisé à 100%
Dans d'autres cas, les entreprises pourraient bénéficier d'un assouplissement du chômage partiel, comme confirmé jeudi 12 mars au soir par le président lors de son allocution. L'État s'est ainsi engagé à indemniser à 100% les entreprises qui auront recours à cette mesure pendant la durée de la crise liée au nouveau coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.