: Vidéo Coronavirus : une haie d'honneur et des applaudissements pour accompagner Johnny, tout juste sorti de réanimation
Dans la crise sanitaire du Covid-19, chaque pas vers une guérison est une victoire de taille. Johnny, un patient atteint par le virus et hospitalisé à Suresnes (Hauts-de-Seine), a pu compter sur tout le personnel hospitalier pour guider sa guérison.
Dans la lutte face à l'épidémie du Covid-19, chaque guérison est une petite victoire. A l'hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine), l'équipe médicale a filmé les premiers pas de Johnny, un patient tout juste sorti du service de réanimation. Des pas salués comme un exploit par le personnel hospitalier, qui a veillé sur lui pendant plusieurs jours.
>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie dans notre direct
Emu par tant d'attention, Johnny reste conscient que la maladie aurait pu l'emporter. "Le mental joue, aussi bien parce que vous êtes aidés par le personnel. Moi, j'ai eu à un moment un petit coup de blues et ils m'ont remonté le moral", assure le maître-chien de 40 ans. Après dix jours de réanimation, il fait partie de la trentaine de malades soignés dans un état sévère. Johnny est le premier à sortir en marchant de la salle de réanimation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.