Covid-19 : Carnac, au cœur d'un foyer de contamination
Comment le Covid-19 est-il arrivé en Bretagne, dans le Morbihan, dernier foyer découvert lundi 2 mars, où 13 cas de contamination ont été relevés depuis ? En attendant de remonter le fil de l'épidémie, il s'agit de la freiner.
Après deux semaines de vacances, Estelle et Louis auraient dû faire leur rentrée lundi 2 mars. Mais à Carnac (Morbihan), tous les cours ont été suspendus. Les parents d'élèves ont donc dû s'organiser pour garder leurs enfants. L'école est fermée pendant 14 jours, alors c'est à la maison qu'il va falloir étudier. Pour ne pas prendre du retard sur les programmes, les équipes pédagogiques ont très vite envoyé par internet les devoirs aux familles.
Les événements publics interdits
Mais depuis lundi, c'est le Covid-19 qui inquiète les élèves. Trois cas ont été détectés à Carnac. Comme dans tout le Morbihan, les événements publics ont été interdits. Les habitants restent sereins. Le célèbre site des alignements mégalithiques de Carnac est lui resté ouvert aux visiteurs, toutefois moins nombreux mardi. Dans le Morbihan, tous les malades ont été hospitalisés. Des tests sont en cours sur leurs proches et toutes les personnes qu'ils ont côtoyées ces deux dernières semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.