Covid-19 : les Français accueillent différemment les mesures sanitaires selon les régions
Même si des régions, à l’instar des Alpes-Maritimes, sont touchées de plein fouet par le Covid-19, l’Hexagone n’a pas subi de troisième vague. La deuxième ne s’est en fait jamais terminée. En fonction de leur situation géographique, la perception des Français change fortement.
Changer d’air, de décor, même quelques jours pour ne plus penser constamment à l’épidémie de coronavirus, est une idée judicieuse. Mais selon l’endroit où se trouvent les Français, la perception et la réception des mesures restrictives peuvent considérablement varier. Autour du Bassin d’Arcachon (Gironde), des vacanciers trouvent d’ailleurs que le protocole sanitaire est trop strict, d’autant que le taux d’incidence est bien inférieur au seuil d’alerte.
Des mesures à ajuster
"Quand on arrive sur la dune du Pilat en plein air, on peut enlever le masque, il n’y a personne autour, hors saison, c’est bon", témoigne une femme. Elle considère cependant que, dans le centre-ville bondé d’Arcachon, le masque doit être toujours porté avec rigueur. "On aimerait bien que ce soit allégé. Le couvre-feu à 18h est frustrant, ça coupe énormément les journées", estime de son côté une mère de famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.