Covid-19 : dans les Alpes-Maritimes, de possibles mesures de restriction pour enrayer l'épidémie
Le taux d'incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants dans dix départements, comme dans les Alpes-Maritimes. Des mesures restrictives sont à l'étude. Correspondance de Leslie Benzaquen, à Nice, vendredi 23 juillet.
Comme dans dix autres départements, le taux d'incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants dans les Alpes-Maritimes, vendredi 23 juillet. Plus précisément, il est de 255. De quoi craindre de nouvelles restrictions pour les habitants. "La préfecture des Alpes-Maritimes pourrait prendre de nouvelles mesures dans la journée pour rétablir le port du masque en extérieur dans des zones à forte fréquentation. On ne sait pas encore si la promenade des Anglais sera concernée", détaille Leslie Benzaquen, en direct de Nice.
Les Pyrénées-Orientales déjà concernées par des mesures
"Ces mesures s'ajouteront à un dispositif déjà existant, puisqu'un arrêté préfectoral impose déjà le port du masque dans certaines rues piétonnes, le centre-ville, marchés et brocantes", a poursuivi la journaliste. Ailleurs, dans les Pyrénées-Orientales par exemple, le port du masque a déjà été rendu obligatoire dans tout l'espace public, et les bars et restaurants sont contraints de fermer à 23 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.