Covid-19 : en un an, les huit hôpitaux militaires français ont accueilli 15 057 malades
Actuellement, 90 lits de réanimation sont mis à disposition par le ministère des Armées.
Depuis le début de la crise sanitaire, il y a un an, les huit hôpitaux militaires français ont accueilli 1 433 patients Covid-19 en réanimation et 13 624 patients positifs au coronavirus qui n'ont pas nécessité de réanimation, a appris franceinfo auprès du ministère des Armées jeudi 1er avril.
>> Covid-19 : suivez notre direct au lendemain des nouvelles annonces
Actuellement, 90 lits de réanimation sont mis à disposition par le ministère des Armées, dont les hôpitaux ont déjà déprogrammé 30% de leurs opérations prévues. Une nouvelle étape va être franchie, par une intensification de ces déprogrammations, à hauteur de 10%, précise cette source.
Par ailleurs, à Mayotte, la situation s'améliore, l'EMR (élément militaire de réanimation) avec dix lits et une cinquantaine de personnels, est en train d'être démonté pour être rapatrié en métropole. Il pourra être déployé en cas de besoin.
Du côté de la vaccination, les Armées ont déjà vacciné 24 000 personnes (10 000 civils, 14 000 militaires). Elles ont aussi assuré la livraison de près de 100 000 doses de vaccins en Outre-Mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.