Covid-19 : festival d'annulations à Cannes
L’événementiel subit de plein fouet l'épidémie de Covid-19, notamment à Cannes (Alpes-Maritimes). Le salon de l'immobilier vient d'être reporté.
C'est la question qui fait trembler la Croisette. Dans dix semaines, pourra-t-on dérouler le tapis rouge du festival ? Didier Boidin est le directeur du palais des Congrès. Il refuse de croire que le Covid-19 puisse gâcher la fête. "C'est non programmable dans notre esprit et dans notre planning. C'est le début de la saison. C'est ce que les journalistes du monde entier attendent", explique-t-il.
Annulations en série
Les annulations pleuvent à Cannes. Un salon de l'immobilier, qui réunit 25 000 personnes chaque année, a été reporté. Pour les hôteliers, c'est un coup dur. Dans un palace, les 350 chambres étaient toutes réservées pour le salon. "Pour nous, c'est événement très brutal, qui, fort heureusement, est temporaire. La difficulté, c'est que nous n'avons pas idée de la durée de cette temporalité", analyse Pierre-Louis Renou, directeur général pôle hôtelier Le Majestic à Cannes. Face au virus, les restaurateurs aussi accusent le coup.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.