Covid-19 : Jean Castex annonce un protocole pour la réouverture des stations de ski
Le Premier ministre, Jean Castex, était en Haute-Savoie, samedi 6 novembre. Ce dernier a annoncé un protocole sanitaire pour les stations de ski, afin de permettre leur réouverture et celle des remontées mécaniques.
En visite au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, samedi 6 novembre, Jean Castex a détaillé les contours du protocole sanitaire mis en place dès la semaine prochaine dans les stations de ski. "Nous avons convenu qu’il n’y aurait pas de pass sanitaire, sauf si le taux d’incidence national dépassait les 200 cas [pour 100 000 habitants]", a précisé le chef du gouvernement. Pour l’heure, il est d’environ 60 cas pour 100 000 habitants. Dans les files d’attente des remontées mécaniques, le masque sera obligatoire, tout comme dans les télécabines.
Certains départements concernés par des restrictions
Les professionnels de la montagne affichent leur soulagement, après les fermetures de l’année passée. "Il était important d’avoir une vision claire. Nous avons des règles, nous allons travailler avec dans les meilleures conditions", relate Alexandre Maulin, président de Domaines Skiables de France. Mais ailleurs en France, la prudence est de mise : le masque est de nouveau obligatoire dans les établissements recevant du public dans le Bas-Rhin ainsi que dans les écoles de 39 départements, et ce, dès lundi 8 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.