Covid-19 : les indices boursiers plongent
Avec l'épidémie de Covid-19, les prévisions de croissance économique en France sont moins bonnes que prévu. Selon le ministre de l'Économie, l'impact sera sévère.
Dans une salle de marché parisienne, les appels de clients inquiets face aux cours de la Bourse s'enchaînent. Lundi 9 mars à Paris, le CAC 40 a plongé de plus de 6% à l'ouverture. C'est le dernier épisode de deux semaines de fortes baisses. "En deux semaines, on est passé de 6 200 à 4700 points. C'est une très forte chute. On a effacé un an de hausse en deux semaines", constate Yannick Beaujeu, chargé de clientèle privée chez Saxo Bank.
Le Covid-19 grippe l'économie mondiale
Partout dans le monde, les signaux sont au rouge. Les bourses dévissent, comme à Francfort (Allemagne) ou encore à Tokyo (Japon), la faute à un cocktail explosif. D'un côté, une guerre du pétrole entre Russie et Arabie Saoudite qui a fait chuter le prix du baril de 25%, du jamais vu depuis la première guerre du Golfe en 1991. De l'autre, l'épidémie de Covid-19, qui grippe l'économie mondiale et panique les investisseurs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.