Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : l'exécutif hésite à confiner, les médecins sonnent l'alarme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : l'exécutif hésite à confiner, les médecins sonnent l'alarme
Covid-19 : l'exécutif hésite à confiner, les médecins sonnent l'alarme Covid-19 : l'exécutif hésite à confiner, les médecins sonnent l'alarme (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse
France Télévisions

Face à la flambée de coronavirus en France, le gouvernement se retrouve dos au mur. En direct du ministère de la Santé, la journaliste France Télévisions Anne Bourse fait le point, pour le JT du 12/13, jeudi 25 mars.  

L’épidémie de coronavirus fait toujours rage en France. Le gouvernement voulait éviter de prendre de nouvelles mesures restrictives, mais il y a été contraint. Se dirige-t-on insidieusement vers un confinement qui ne dit pas son nom ?  "Le mot confinement a été récusé par le chef de l’État lui-même, mais c’est vrai que par petites touches, il serre un peu plus la vis. C’est le cas avec l’interdiction des rassemblements de plus de six personnes en extérieur partout en France, qui pourront faire l’objet d’une amende", estime la journaliste Anne Bourse, en direct du ministère de la Santé, jeudi 25 mars. 

Un gouvernement hésitant

Finalement, le gouvernement ne trancherait que s'il n’a plus du tout le choix. De leur côté, de nombreux experts et médecins expliquent que l’heure est grave, qu’il n’y a plus une minute à perdre et que des mesures drastiques doivent être prises très vite. Les Français, quant à eux, "doutent de plus en plus de la ligne de l’exécutif", ajoute Anne Bourse, jeudi midi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.