Covid-19 : les rassemblements extérieurs de plus de six personnes sont désormais prohibés
Alors que l’épidémie de Covid-19 ne faiblit pas en France, le gouvernement a donné un nouveau tour de vis, mercredi 24 mars. Il est désormais interdit de se rassembler à plus de six personnes en extérieur, sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros.
Le gouvernement vient de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. Les rassemblements de plus de six personnes en extérieur sont maintenant interdits dans toute la France, sous peine d’amende de 135 euros, rapporte France 2, jeudi 25 mars. Cette mesure laisse les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) interloqués.
Quelques exceptions
"Il y a des interdictions mais le fait que ce soit verbalisé, je trouve ça choquant", juge une étudiante, en train de déjeuner dans un parc. "Dehors à six ou qu’on soit dedans à 15, c’est sûr que c’est moins risqué en extérieur qu’en intérieur. Il suffit qu’on se sépare un peu et ça suffit. Je trouve ça un peu ridicule", ajoute une seconde. Seront néanmoins autorisées les manifestations déclarées et les sorties des familles nombreuses. Le sport en extérieur reste, lui aussi, accepté par les autorités.
Parmi nos sources :
Recueil d'opinions sur cette mesure
Chiffre Santé Publique France taux d'incidence niveau national
Liste non exhaustive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.