Covid-19 : la France se prépare à une éventuelle épidémie
Au ministère de la Santé, Olivier Véran a organisé, mardi 18 février, une réunion sur le Covid-19. La journaliste Frédérique Prabonnaud est en direct pour faire le point sur la situation.
Mardi 18 février, Olivier Véran vient d'annoncer un nouveau cas français de contamination au Covid-19, à bord du Diamond Princess au Japon. "Un troisième passager a été testé positif sur les quatre Français présents à bord. Les trois malades français sont hospitalisés au Japon et il n'y a pas eu de demande de rapatriement. Sur le territoire français, la famille britannique qui était hospitalisée au CHU de Grenoble (Isère) a pu sortir de l'hôpital", explique la journaliste Frédérique Prabonnaud, en direct du ministère de la Santé, à Paris.
"Les autorités sanitaires assurent qu'il n'y a pas d'épidémie en France"
Combien y a-t-il de personnes contaminées par le Covid-19 en France ? "Il reste en France quatre personnes hospitalisées, à Lyon (Rhône) et à Saint-Etienne (Loire). La personne hospitalisée à Paris à l'hôpital Bichat est guérie, elle va pouvoir sortir, elle aussi, de l'hôpital. Les autorités sanitaires assurent qu'il n'y a pas d'épidémie aujourd'hui de coronavirus en France, mais le nouveau ministre de la Santé a assuré ce matin que 'la France était prête en cas d'épidémie'. (...) D'où cette réunion qui a rassemblé l'ensemble des professionnels de santé concernés par une éventuelle épidémie en France", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.