Covid-19 : la frontière franco-italienne reste ouverte
Alors que le nord de l'Italie fait face à l'épidémie de virus Covid-19, du côté français de la frontière avec la Botte, certains craignent la propagation.
Depuis trois jours, le nord de l'Italie est frappé par l'épidémie de Covid-19. Onze communes ont été placées en confinement, plus de 200 cas ont été testés positifs et déjà cinq personnes sont mortes. À quelques centaines de kilomètres du foyer, en Lombardie, la frontière franco-italienne reste ouverte, lundi 24 février. Pendant toute la matinée, de nombreuses personnes ont ainsi pu faire des allers-retours entre les deux pays.
"J'ai demandé au Premier ministre des mesures de contrôle"
Plusieurs élus français de la région ont demandé depuis 48 heures davantage de mesures, pour éviter que ne se propage en France le virus. "J'ai demandé au Premier ministre à la fois un plan sanitaire, dans nos établissements, et, également, des mesures de contrôle. C'est aux autorités sanitaires de les décider aux frontières", a déclaré le député Les Républicains Éric Ciotti. Dans les pharmacies, les stocks de masques et de gel hydroalcoolique s'amenuisent déjà.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.