Covid-19 : la prime défiscalisée de 1 000 euros maximum pourra être versée jusqu'à un salaire de trois smic, comme en 2020 et 2019
Pour que les travailleurs dits "de la deuxième ligne" bénéficient de cette prime, son plafond pourra être porté à 2 000 euros.
Un coup de pouce pour les salariés. La prime défiscalisée d'un montant maximum de 1 000 euros que les entreprises pourront verser à leurs salariés sera possible, comme en 2019 et 2020, jusqu'à un salaire de trois smic, a précisé le ministère du Travail mercredi 28 avril. La décision avait été annoncée mi-mars par Jean Castex, mais le niveau de salaire restait à préciser.
Pour que les travailleurs dits "de la deuxième ligne" (éboueurs, gardiens d'immeuble, caissiers...) bénéficient en priorité de cette prime, son plafond pourra être porté à 2 000 euros "si l'entreprise ou la branche s'engagent formellement à des actions de valorisation de ces travailleurs [accord de méthode au niveau de la branche ou de l'entreprise s'engageant à entreprendre des actions en ce sens]", selon le ministère.
Le plafond de 2 000 euros pourra également bénéficier aux salariés dont l'entreprise est couverte par un accord d'intéressement en vigueur. Pour donner un délai de négociation suffisant au sein des entreprises, la prime pourra être versée jusqu'à début 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.